FAQ de Gazoleen, logiciel d’optimisation de tournées et prise de RDV

FAQ de Gazoleen, logiciel d’optimisation et planification de tournées

Vous avez une question sur Gazoleen et l’ensemble de nos services ? Vous êtes client et souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Pour trouver immédiatement une réponse à vos questions, consultez ci-dessous la réponse aux questions les plus fréquentes sur notre logiciel de prise de rendez-vous et d’organisation de planning pour techniciens.

Où sont stockées mes données ?

Vos données sont externalisées de votre entreprise. L’application et votre base de données sont localisées sur des serveurs en France. Des sauvegardes sont effectuées tous les soirs et stockées sur des serveurs hébergés au Canada.

Si mon ordinateur est en panne, est-ce que je risque de perdre toutes mes données ?

Non, le logiciel est hébergé sur des serveurs externes à votre entreprise (dans le Cloud) pour vous prémunir de tous risques matériels, tels que le vol ou la panne. L’accès se fait de partout et avec n’importe quel autre ordinateur.

Peut-on me voler mes données ?

Gazoleen met tout en œuvre pour sécuriser de manière optimale vos données clients. Les échanges entre votre ordinateur et l’outil Gazoleen sont cryptés via un certificat SSL (procédé utilisé par les banques). Pour plus de sécurité, Gazoleen vous recommande d’utiliser un mot de passe complexe et de le changer régulièrement.

Quel délai entre l'inscription et l'activation de mon compte ?

Gazoleen réalise des installations dédiées pour chaque client, notre équipe a donc besoin de temps pour la création de votre application personnelle. Les délais constatés sont généralement de 2 à 3 jours et Gazoleen s’engage à installer votre application en moins de 5 jours.

Suis-je propriétaire du logiciel ?

Le logiciel Gazoleen est une application en ligne évolutive, vous avez un abonnement mensuel permettant de payer la licence d’utilisation. Vous restez entièrement propriétaire de vos données et Gazoleen n’a aucun droit sur les informations que vous rentrez dans l’application.

Comment faire si je n'ai plus internet ?

Il est indispensable que votre poste de travail soit toujours connecté à internet. Nous vous recommandons d’acheter une clé 3G / 4G de secours pour pallier une interruption de service de votre opérateur internet.

Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Pour payer votre abonnement, vous pouvez utiliser votre carte bancaire directement via le formulaire d’inscription. Gazoleen accepte également les paiements par chèque et virement, ceci nécessite des vérifications manuelles… Les délais d’installation sont généralement plus longs.

Vais-je être accompagné après la livraison ?

Bien sûr, un technicien vous appellera pour vous informer de la création de votre outil. Il vous proposera ensuite un rendez-vous téléphonique pour vous accompagner dans vos premiers pas et configurer votre Gazoleen. De plus, une hotline est à votre disposition pour vous aider à résoudre les éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer au quotidien avec l’application.

Vous avez encore des questions sur Gazoleen pour optimiser vos tournées ?

Envoyez-nous vos questions via notre formulaire de contact en ligne. Nous vous apportons une réponse dans les plus brefs délais !